Virginie PATER

Directrice
SPA TIARA MIRAMAR BEACH HOTEL & SPA

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

Ce qui me motive le plus dans mon métier, c’est lorsque que je vois les clients sortir des cabines de soins, quoi de plus beau que d’apporter du bien-être  et un moment d’évasion à une personne ? C’est une satisfaction et une motivation quotidienne pour toujours faire mieux, faire plus, ne jamais rester sur ses acquis afin de toujours effleurer  la perfection.

 


PARCOURS

Mon entrée dans le monde de l’esthétique  a débuté  très jeune,  j’avais tout juste  15 ans lorsque j’ai  commencé mon CAP Esthétique en alternance dans un institut,  j’étais déjà fascinée  par ce métier.

J’ai ensuite poursuivi par un Bac Professionnel Esthétique toujours en alternance et cette fois ci au sein du Spa Givenchy (à l’époque) de l’hôtel Martinez à Cannes.

Après cette première expérience en Spa hôtelier haut de gamme, je suis partie à St Barthélémy, Antilles françaises, au Spa de L’hôtel Carl Gustaf  ou j’y ai travaillé une saison.

A mon retour sur la côte d’azur, j’ai voulu poursuivre dans les Spas les plus prestigieux de la côte d’azur :  le USPA barrière de l’hôtel Majestic à cannes , le Spa La Prairie du château Saint Martin a Vence , le Spa de l’hôtel La Réserve à Ramatuelle , Le Spa De l’hôtel du Cap Eden Roc au cap d’Antibes …

Amoureuse de  mon métier et  passionnée par le milieu du bien-être , j’ai pu acquérir grâce à mes diverses expériences  professionnelles une vision  personnelle qui est pour moi fondamentale et significative d’un Spa de luxe.

Voilà pourquoi j’ai vivement souhaité participer à l’ouverture du Tiara Spa du Miramar Beach Hôtel & Spa en avril dernier,  où j’ai le plaisir  d’occuper le poste de directrice du Spa et de pouvoir ainsi fusionner ma vision d’un Spa haut de gamme : excellence et savoir-faire …