Sylvie MALYS

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

L’Amour dans tous ses états voilà mon moteur… Tout découle de ce sentiment magique et fragile. Passion. Création. Emotion donnée. Emotion reçue.
Emotion partagée. Emotion tout court.
Rencontrer et faire rencontrer. Donner à Aimer ! L’Amour est une danse, un soleil, un maillon de la chaîne dans l’univers ! .

 


PARCOURS

Née au Gabon, ma carrière de comédienne prend racine sur l’île de la Réunion où j’ai grandi. Théâtre, long-métrage, animatrice radio, je deviens chroniqueuse à RFO télévision. Montée à Paris, le Studio 34 complétera ma formation.
Du Théâtre à la TV, je fais pétiller les scènes de Paris, de Belgique et d’Avignon. J’interprète « Les Demoiselles de Rochefort » sur France 2 grâce à Pascal Sevran.
Vue dernièrement sur TF1, ainsi qu’en guest dans « Scènes de Ménage » M6 et sur scène au Théâtre du Gymnase dans « Ticket Gagnant ».

En parallèle je m’essaye au duo show avec un spectacle intitulé « E-MOIS », que j’écris, joue et tourne pendant deux ans à Paris.
Ce qui m’amène tout naturellement au One Woman Show comme « Ya des Pépins dans le Raisin » qui sera le premier du genre. J’y incarne trois « Desperate House Wine » !
Auteur, je suis membre des EAT (Ecrivains Associés de Théâtre).

Artiste complète je suis aussi Sculpteur. J’expose depuis 2010 dans différentes galeries à Paris, Giverny, Belgique et bientôt St Petersburg.
J’ai reçu le Diplôme de Médaille de Bronze par l’Académie ARTS-SCIENCES-LETTRES en juin 2014 et suis devenue Membre de la Fondation TAYLOR en sept 2014.

J’ai fait don de ma Sculpture « Heart Child » adjugée à 3500 euros lors d’une soirée caritative au profit de l’association « Un Maillot pour la Vie » à l’hôtel Renaissance le Parc Trocadéro Paris 16ème.