Sylvia DAUXERRE

Médecin HEALTHCARE PLATINIUM

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

Les valeurs qui motivent et orientent ma vie : le bonheur de mes enfants, mon mari, les proches qui m’entourent et mon envie de réussir ma vie professionnelle, de relever de nouveaux défis et de servir les autres.

 


PARCOURS

Je suis médecin neurologue, en France depuis 20 ans. Je suis née en Moldavie, pays de 4 mln d’habitants et le pays le plus pauvre de l’Europe et suis venue en France pour compléter ma formation en neurologie à l’Hôpital de la Salpetrière. J’ai vécu une expérience extraordinaire pendant 5 ans dans 2 hôpitaux parisiens (Hôpital de la Salpetrière et l’hôpital Sainte Anne).

Ces 5 années de travail acharné à l’hôpital ont été très durs et très riches sur le plan humain. J’adore la France et c’est pour la France et pour des raisons personnelles que je me suis décidée d’y rester et faire ma vie ici. Au bout de ces belles années à l’assistance publique, je m’oriente vers le privé, vers l’industrie pharmaceutique après avoir obtenu le diplôme d’ESCP en Master Médical.

15 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique riche en rencontres et en expertise ont fait que j’ai bâti un solide carnet d’adresses des médecins spécialistes dans tous les domaines thérapeutiques.
Aujourd’hui, je contrôle ma vie car je suis une femme indépendante, je l’ai toujours été finalement, même quand je suis arrivée en France à l’âge de 25 ans et avec 50 dollars dans la poche. Donc, je peux me permettre de faire des choix et me voilà à la tête de ma société Healthcare Partinium. Donc, tout naturellement je me suis orientée vers un projet de service en m’appuyant sur mes connaissances en médecine (médecin neurologue), mon carnet d’adresse et mes compétence linguistiques (je parle 4 langues : le français, l’anglais mais aussi le russe et le roumain).

La société Healthcare Partinium est une conciergerie médicale de luxe pour la population russophone qui séjourne ou réside en France. Nous assistons la population russophone dans des situations médicales d’urgence ou pour des consultations spécialisés sur Paris, Lyon, Grenoble, Nice et Monaco.

Tant il est vrai que la santé est un domaine anxiogène à fortiori dans un pays étranger, mon service est de ce point de vue très apprécié. Ce service comprend la présence auprès du patient et sa famille (traduction et explication du vocabulaire médical) et l’orientation si besoin vers l’un spécialiste de mon réseau.