Stéphanie DELESTRE

PDG
Q A P A

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

Internet a révolutionné un grand nombre de secteurs comme la rencontre, le commerce, etc.) mais celui de l’emploi (en particulier non cadres) n’a que très peu évolué depuis 10 ans, hormis Qapa. Deux chiffres m’ont interpellé : il y a  5 millions de chômeurs et 900 000 emplois non pourvus chaque année. Pourquoi ? Parce que l’offre et la demande n’avaient pas de moyens de se rencontrer. www.qapa.fr a cet objectif, celui de mettre en relation les recruteurs et les candidats grâce à un algorithme de matching, basé principalement sur des compétences. L’ambition de Qapa partagée par les 4 co-fondateurs est de faire baisser le chômage en France.

 


PARCOURS

Je suis une manager et entrepreneuse expérimentée avec plus de 20 ans d’expérience dans les media dont 15 ans dans le web. Titulaire d’un DEA d’Histoire et diplômée de l’ESCP-EAP, j’ai débuté ma carrière au sein du Groupe TF1 où j’ai notamment occupé le poste de directrice web d’Eurosport. En charge du développement marketing et stratégique j’ai contribué à faire du site le leader Européen de l’actualité sportive en ligne. En 2007, j’ai rejoint Qype, une start-up Allemande en tant que directrice générale. Après avoir orchestré les deux levées de fonds, j’ai été en charge du développement international de l’activité. Le site est devenu leader en Europe dans le domaine des avis locaux avec plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois et 1 million de membres et a été acheté par le leader américain Yelp. Pendant toutes ces années, j’ai recruté plusieurs centaines de personnes et rêvé d’avoir un service de recrutement pour trouver les bons profils au bon moment. J’ai co-fondé Qapa en 2011 et j’en suis le PDG.

 

Qapa est le premier outil de matching dédié à l’emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs en temps réel. Grâce à Qapa, les candidats trouvent rapidement un emploi adapté à leur profil et les recruteurs entrent en relation avec les candidats les plus pertinents en temps réel et à moindre coût. Qapa.fr est aujourd’hui le 1er site d’emploi en France avec 4 millions d’inscrits, 200.000 nouveaux candidats chaque mois et 300.000 offres d’emploi disponibles.