Sofia VANDAELE

Directrice Générale HILTON PARIS OPÉRA

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

L’essence même de mon métier : le partage et le plaisir ! J’aime voir les personnes autour de moi s’épanouir dans leur quotidien, à tous les niveaux. J’ai également le bonheur de partager cette passion avec des étudiants d’écoles et d’universités.
La satisfaction de nos clients et le service sur-mesure pour faire vivre des expériences uniques restent ma passion, professionnelle et personnelle. J’ai toujours beaucoup de joie à partager une bonne table et d’excellents vins, avec un peu de musique, entre amis et avec ma famille.

 


PARCOURS

Née à Roeselare en Belgique et issue d’une famille de restaurateurs, j’ai grandi dans la passion de l’hôtellerie et du service. Forte d’une expérience de 20 ans dans le management d’établissements hôteliers, j’ai débuté ma carrière dans un hôtel de mon pays natal (la Belgique) avant d’occuper d’autres postes de direction au sein du département marketing et commercial chez Sheraton et Starwood Hotels & Resorts.
En prenant la gestion du Sheraton Belgravia London à seulement 31 ans, je suis alors devenue alors l’une des plus jeunes directrices d’hôtel du monde.
 
En 2007, j’ai pris la décision de m’envoler pour les Etats-Unis où j’ai eu la chance et le bonheur de diriger de prestigieux établissements comme le W New York, The Court & The Tuscany, le W New York – Downtown, et plus récemment The London NYC.

Aujourd’hui, tout en veillant au bon déroulement des rénovations du Hilton Paris Opera, je manage une équipe de près de 170 collaborateurs, et je m’attache à leur offrir la possibilité de toujours progresser et de garder une motivation intacte.