Rania KHODR

Directrice Générale OFFICE DE TOURISME DU SULTANAT D’OMAN

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

L’amour de mes enfants, d’être très bien entourée par ma famille et mes amis, et aussi dans mon travail avec mes collègues et mes supérieurs. Le travail d’équipe et l’échange d’idées et de savoir-faire me motive et me permet toujours d’aller plus loin.
Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis. Je pense que la vie est belle et précieuse et qu’il est essentiel d’être positive, qu’avec la sourire on peut faire passer beaucoup d’émotions et surtout surmonter beaucoup d’obstacles.

 


PARCOURS

Diplômée de l’Université Américaine à Beyrouth (Liban) en 1980, j’ai débuté ma carrière professionnelle au Liban au sein de la compagnie aérienne libanaise – Middle East Airlines –MEA, en tant qu’agent d’approvisionnement, responsable des achats de pièces détachées d’avions, responsable de la négociation avec les fournisseurs aux Etats-Unis et en Europe, sachant que ce poste a été pour la première fois occupé par une femme.

Installer en France depuis 1989, j’ai vécu auparavant dans plusieurs pays, étrangers. En France en de 1994 à 2002 j’ai travaillé à la compagnie aérienne Gulf Air, mon poste consistait dans le marketing, escale et relations publique et opérations VIP. En juin 2002 j’ai créé l’office de tourisme du Sultanat d’Oman en France au sein de l’Ambassade comme représentante du Ministère de Tourisme d’Oman. Ce fut une mission très difficile avec du « challenge ».

Oman était inconnu en tant que destination touristique sur le marché français, qui est un marché très difficile et qui fait de la France notre premier concurrent. Les objectifs ont été atteints du néant des débuts à l’émergence d’une destination touristique devenue incontournable.

Aujourd’hui, Oman est une destination haut de gamme reconnue en France et qui ne cesse de se développer Face à ce sucées, les autorités omanaises m’ont confié l’ouverture de deux nouveaux marchés pour promouvoir le tourisme de leur pays et qui sont la Suisse romande puis l’Italie, où j’ai appliqué la même stratégie en fonction des besoins du marché.

Pour comprendre comment le Sultanat d’Oman a séduit plus de 27 000 voyageurs français en 2011 & de 50570 voyageurs français en 2014.. Je vous propose de voir ce film qui résume 10 ans d’actions d ’Oman en France : youtube.
Et en histoire le BOOK de 10 ans : youtube