Marie-Sophie LACARRAU

Journaliste Rédactrice Présentatrice FranceTélévisions : France 2 et France 3

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

Ce qui me motive le plus c’est de rendre les gens que j’aime heureux. Je suis avant tout une maman qui veut passer du temps avec ses enfants, jouer avec eux et les accompagner dans tout ce qu’ils entreprennent. Je suis aussi consciente de la chance que j’ai de faire aujourd’hui le métier que j’ai choisi et qui me comble au quotidien. Dans mon boulot, j’aime dénoncer ce qui ne va pas, qui ne tourne pas rond, les injustices. Foncièrement optimiste, je veux croire que le meilleur est toujours possible.

 


PARCOURS

Je suis née dans l’Aveyron et ai grandi sous le soleil de Perpignan. Dès le collège, j’ai su que je voulais être journaliste. Après une classe prépa et une licence de lettres à Toulouse, j’ai eu la chance – ou malchance – de faire mes débuts à la télévision sans passer par la case « école de journalisme ».
Très attachée à ma qualité de vie et à celle de ma famille, j’ai fait le choix de travailler pour France 3 en régions. J’aime cette proximité de territoire dans le rapport que l’on peut avoir avec le téléspectateur. Je présente les journaux de France 3 Midi-Pyrénées depuis 10 ans.
 
Il y a 5 ans, joli coup de fil ! France 4 me propose une émission, « Génération Reporters », un « Envoyé Spécial » pour les jeunes. Paul Nahon m’avait, comme on dit, repérée.

Puis, dans la foulée, autre appel surprise, cette fois-ci, de la rédaction nationale de France 3 qui me demande d’être joker de Catherine Matausch, puis Carole Gaessler sur les journaux nationaux (Week-end et 19/20).

Il y a 1 an, nouveau coup de téléphone heureux, France 2 souhaite que je devienne le joker d’Elise Lucet sur le 13h. Un honneur ! Un bonheur !
Je partage donc ma vie entre Toulouse et Paris, entre les rédactions de France 3 Toulouse et France 2.