Marie SERMADIRAS

Co-Fondatrice – Présidente ZENSOON

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

Je suis une passionnée d’aventure. Ce qui me passionne, c’est de faire face à des défis et de me battre corps et âme pour atteindre les objectifs que je me suis fixés. Qu’il s’agisse de défis professionnels à l’instar de ZenSoon ou de défis sportifs, le plus merveilleux est d’y associer d’autres personnes et de s’épanouir avec eux dans la réalisation de ce défi. Aujourd’hui, ma plus grande fierté est de voir l’équipe que nous avons constituée porter le projet ZenSoon avec la même passion que la mienne.

 


PARCOURS

J’ai décidé de créer ma société lors de ma dernière année à l’école HEC.
Après une année de césure orientée finance avec un stage en fusions-acquisitions à la Deutsche Bank à Londres et un stage en capital risque chez Alven Capital, je me suis rendue compte que la voie dans laquelle je m’orientais ne correspondait pas à ma vision de la vie.

J’ai ainsi décidé de postuler au Master HEC entrepreneurs où j’ai eu la chance de rencontrer mon associée. Cette rencontre a été un véritable catalyseur et c’est ainsi qu’à 22 ans nous avons décidé de créer notre société ZenSoon quelques mois avant d’obtenir notre diplôme.

Ces trois premières années de développement ont permis de faire croître la société qui après une première levée de fonds de 350 000 euros en 2013 réalise aujourd’hui une croissance mensuelle de 30%.

En trois ans, ZenSoon a réussi à s’imposer comme un acteur leader de la réservation de soins de beauté et de bien-être en France.