Laëtitia ROUABAH

Chef de Cuisine RESTAURANT ALLARD – GROUPE ALAIN DUCASSE

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

J’aime mon métier, chaque matin je relève de nouveaux défis, rencontre de nouvelles personnes… Chez ALLARD, la cuisine est ouverte et cela me permet chaque jour d’échanger avec les clients. C’est une source d’enrichissement inépuisable.
Je ne me verrais pas faire un autre métier, je suis dans mon élément j’aime toucher, sentir cuisiner des produits de saison et surtout faire plaisir aux clients. Ainsi je peux leurs rendre toute la gentillesse et la bienveillance qu’ils me témoignent.

 


PARCOURS

Je cuisine depuis mon plus jeune âge ! Cette passion m’a été transmise par ma mère. Après avoir obtenu mon CAP et BEP au CFA de la chambre des métiers de Versailles en 2001, je démarre en alternance en région parisienne dans deux restaurants de tradition qui proposent une cuisine de terroir familiale et généreuse.

En 2003 j’entre au Plaza Athénée, en qualité de commis puis demi-chef de partie au Relais Plaza auprès de Philippe Marc. Je découvre alors l’univers d’Alain Ducasse et c’est la révélation ! En 2007, je pars à Londres pour l’ouverture du restaurant Alain Ducasse at the Dorchester, en tant que chef de partie auprès de Jocelyn Herland.
Il m’apprend l’extrême précision, l’attention permanente aux détails et j’y approfondis ma maîtrise technique et mes connaissances des produits d’exception.

De retour en France en 2008, j’intègre les cuisines du Jules Verne et deviens chef adjoint aux côtés de Pascal Féraud dont je salue le grand professionnalisme,
la rigueur et les qualités de manager.
En janvier 2013, j’obtiens mon premier poste de chef au Salon La Première Air France à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle : le raffinement signé Alain Ducasse pour des passagers habitués au luxe.

En septembre 2013, démarre l’aventure Allard dont je suis Chef. J’espère apporter une touche personnelle à mes clients sans changer pour autant l’identité profonde de la maison.