Guila Clara KESSOUS

Artiste – Enseignante – Consultante en entreprise HARVARD UNIVERSITÉ & UNESCO

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

Ce qui me motive le plus dans la vie est d’utiliser l’art de la scénographie et l’art des mots pour aider des causes humanitaires en rappelant la situation dramatique des individus et en levant des fonds pour les aider.
Il faut, quand on travaille sur des causes aussi difficiles, savoir faire des liens entre les cultures et aimer profondément le genre humain.
C’est aujourd’hui mon combat, relier l’esthétique à l’éthique pour que le Beau puisse être au service du Bien.

 


PARCOURS

Depuis près de 10 ans, Guila Clara Kessous accompagne des comités de direction, des hauts dirigeants et managers dans des contextes d’accompagnement au changement, dans leur prise de fonction et d’élaboration de stratégie d’entreprise. Elle intervient régulièrement pour des organismes internationaux tels que l’UNESCO ou les Nations Unies sur des projets de développement liés à l’interculturel.
Elle combine un prestigieux parcours académique (Executive MBA de l’ESSEC, doctorat à l’Université de Boston, Post-Doctorat à l’Université de Harvard) à une  solide expérience professionnelle pour développer le leadership et l’optimisation de la performance de ses clients dans un contexte international.

Sa sensibilité à l’art oratoire de par son parcours artistique original liée à sa passion pour le développement continu, lui permettent d’accompagner ses clients pour les aider dans leurs responsabilités de leaders et dans leur mise en place d’une vision d’entreprise. Elle accompagne également des équipes projets dans leur problématique d’optimisation des ressources et d’atteinte des objectifs. 

Guila Clara est certifiée par l’Université de Harvard en coaching pour l’utilisation d’outils de développement personnel et de facilitation comme la Psychologie Positive (Tal Ben Shahar), le Leadership et la Négociation (William L. Ury) et la Communication Exécutive (Marjorie North). Elle travaille également au développement du concept de « management créatif » à partir des théories d’Augusto Boal et s’est spécialisée dans la RSE et l’éthique de l’entreprise (études sur l’éthique sous la direction du Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel). 

Guila Clara Kessous est également membre actif de la Harvard University affiliated Institute of coaching. Elle a été nommée Officier des Arts et Lettres par le Ministère de la Culture pour son travail de rayonnement de la culture française à l’étranger.