Guénaelle TROLY

DG Adjointe RMC DÉCOUVERTE

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

Si l’on parle de motivations professionnelles, bien évidemment l’idée est avant tout de s’accomplir, d’apprendre et découvrir de nouveaux univers, j’ai la chance de travailler dans un domaine très enrichissant et à chaque fois dans des médias jeunes et en progression. L’idéal est de pouvoir y progresser et d’y faire grandir ses équipes pour les inscrire dans un parcours commun.
Sur le plan personnel mes motivations sont plus confidentielles, c’est une sorte de jardin secret que je préserve ; mais passer du temps en famille, avec les amis… en voyage, est un luxe sur lequel je souhaiterais encore plus investir.

 


PARCOURS

Guénaëlle Troly participe, en 1997, au lancement de la chaîne Voyage (groupe Landmark puis Pathé) et devient Directrice des Programmes et de la Programmation de la chaîne.

De 2000 à 2002, Guénaëlle Troly est Responsable des Acquisitions & des co-productions au sein de la Chaîne Pathé Sport avant de retrouver Voyage en 2003. C’est en 2007 qu’elle devient Directrice des Programmes & de l’Antenne de National Géographic, Nat Géo Wild et Voyage, les chaînes du Groupe Fox en France.

Arrivée en Mai 2012 dans le groupe NEXTRADIOTV pour le lancement de la chaîne TNT HD RMC Découverte, Guénaëlle Troly prend alors ses fonctions au sein de la chaîne en tant que Directrice des programmes & de l’antenne et la mise en place de la chaîne au sein du groupe.

En Juillet 2014 elle est nommée Directrice Générale Adjointe de RMC Découverte.