Géraldine DOBEY

Directrice Générale HOTEL FOUQUET’S BARRIERE

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

L’une de mes principales motivations est de découvrir le monde et ses richesses, voyager et aller au-devant de cultures différentes.
Rencontrer et échanger avec des gens aux trajectoires de vies variées.
Je suis bien évidemment passionnée par mon métier et par cette notion de service et d’accueil qui y est liée.
Le secteur de l’hôtellerie de luxe et ses défis sont pour moi un véritable moteur : j’aime ce challenge de tous les instants pour viser l’excellence au travers d’équipes en quelles j’ai totalement confiance: c’est là que le leadership prend une réelle dimension.
 Bien évidemment mon but ultime est de m’épanouir sur tous les tableaux, dans mon rôle d’épouse, de mère et de femme d’affaire.
 Mon objectif reste de réussir ma vie dans sa globalité.

 


PARCOURS

A l’issue de mes études en hôtellerie et restauration effectuées en Irlande, je me suis lancée dans un parcours hôtelier très opérationnel. J’ai tout d’abord débuté ma carrière en France à Disneyland Paris où j’ai passé quatre merveilleuses années.

J’ai par la suite rejoint le Groupe Hilton à Londres au sein de leur hôtel phare: le London Hilton (sur Park Lane). Ce fût le point de départ d’une longue carrière dans le Groupe. J’ai tour à tour travaillé au sein de quatre de leurs établissements à Londres en gravissant les échelons. Tout d’abord Responsable de Nuit, j’ai évolué vers un poste de Chef de Réception puis j’ai été nommée Directrice de l’Hébergement, Directeur d’exploitation et enfin Hotel Manager.

En 2003, je suis retournée à Paris pour prendre le poste de ‘Directeur général de l’hôtel Hilton Paris’. C’est à cette période que j’ai fait la connaissance de mon époux avec qui j’ai eu deux magnifiques petites filles. S’en sont suivies de belles et riches années en tout point de vue. En 2008 un nouveau challenge s’est présenté à moi avec la direction de l’hôtel Hilton Paris Arc de Triomphe, un des principaux hôtels du groupe américain en Europe.

Les performances de cet établissement, tant en termes de qualité que de service ou encore de parts de marché seront saluées par de nombreuses distinctions délivrées par la profession ainsi que par ma nomination en 2009 comme ‘Meilleur Directeur général du groupe sur la zone Europe’.

En droite ligne avec mes aspirations et afin de poursuivre ma carrière dans l’hôtellerie de luxe, je suis partie en Suisse en 2013, pour assurer le poste de Directrice de l’hôtel Mandarin Oriental de Genève – un établissement de grand luxe, très réputé et doté d’un restaurant gastronomique étoilé au Michelin. Mais Paris me manquait et en janvier 2015 j’ai eu la magnifique opportunité de prendre les rênes de l’hôtel Fouquet’s et de son mythique restaurant situé sur les Champs-Elysées.

Aujourd’hui dans un marché extrêmement concurrentiel, plusieurs défis sont à relever afin d’affirmer le positionnement de l’hôtel comme étant un établissement haut de gamme, contemporain et de référence.