Emmanuelle GAGLIARDI

Directrice Associée
AGENCE CONNECTING WOMEN

 

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

Permettre aux femmes d’exprimer complètement leurs potentialités professionnelles, les aider à augmenter leur rayonnement dans l’entreprise et au-delà.

Développer la mixité hommes/femmes à chaque niveau hiérarchique, dans les grands groupes, les PME où les petites entreprises et faire en sorte que la richesse issue de cette diversité soit recherchée par tous !

 


PARCOURS

C’est suite à un séjour de 3 ans aux Etats Unis au début des années 2000 qu’ Emmanuelle Gagliardi découvre l’importance des réseaux professionnels féminins dans la carrière professionnelle des femmes. De retour en France, elle en fait son sujet de prédilection et intervient sur cette thématique dans de nombreuses entreprises.

Identifiée comme l’un des 20 blogueurs qui électrifie la planète en 2011 par Madame Figaro (aux cotés de Loic Lemeur, Arianna Huffington,…), Emmanuelle Gagliardi co-fonde l’agence de communication et événementiel CONNECTING WOMEN (http://www.connectingwomen.fr), première agence spécialisée sur la mixité et la réussite au féminin et primée par Challenges en 2014 comme 1 des 100 startups françaises où il faut investir.  L’agence organise notamment Le Printemps du Networking, premier rassemblement de réseaux féminins en France et le Forum de la Mixité, rencontre des 1500 acteurs engagés sur le sujet en France.

Bibliographie

– 2007 : Guide des Réseaux au féminin (avec Wally Montay. Ed Cherche Midi)

– Guide emploi au féminin, RégionsJob. Ouvrage collectif.

– Pouvoir(e)s : ouvrage collectif (ed Eyrolles 2012)

– 2013 : Réseaux au féminin, guide pratique pour booster sa carrière (avec Carole Michelon, Ed Eyrolles)