Cécile BARRY

Entrepreneure & Présidente d’Association WORLDMAS INTERNATIONAL – GROUPE AJICE ASSOCIATION ACTION’ELLES

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 

Je suis une « motivatrice entrepreneure » et je souhaite pouvoir transmettre les clés de motivation et de réussite.

Que ce soit en Europe ou Afrique, nous remarquons qu’en premier lieu les femmes sont un potentiel économique sans précédent et il faut les aider à avoir de l’ambition de réussite.
Nous devons également créer des ponts entre les continents afin d’échanger pour apprendre des uns et des autres qu’importe les défis rencontrés.

 


PARCOURS

Cécile Barry, née en 1966 à Paris, a passé sa jeunesse entre la Guinée, Bruxelles et Paris. Elle débute sa carrière professionnelle en tant qu’assistante de direction aux seins d’établissements hôteliers et bancaires puis intègre en 1994 et pendant 9 ans, la direction du réseau de franchise, ERA Immobilier où elle devient Directrice de communication.

Elle crée en 2003 sa structure, une agence de Business development WORLDMAS INTERNATIONAL à Paris. Celle-ci œuvre sur les continents africain et européen.
En 2004, elle intégre l’association Action’elles. Ce réseau, de 500 adhérentes, aide toutes les femmes à créer et à développer leur structure par la formation et le networking. En 2009 elle en devient la présidente nationale, poste toujours occupé aujourd’hui.

En parallèle, elle participe avec d’autres experts à l’écriture du guide « Réussir son auto-entreprise » (Ed Antée Editions), enseigne la création d’entreprise auprès de Masters 1 et 2 pendant 2 ans et passe sa certification de business coach.

Elle est alors sollicitée par les pouvoirs publics afin de contribuer au développement de l’entrepreneuriat au féminin en France et est reçue en 2011 par le Président Sarkozy et en 2013 par le Président Hollande.
Elle est également responsable de la commission entrepreneuriale de la CLEF (Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes) et membre active du Laboratoire de l’Egalité.

En 2014, elle cofonde toujours à Paris, une agence de développement de notoriété, le Groupe AJICE. Celle-ci œuvre également sur les 2 continents.

En 2015, elle met en place un groupe de travail qui va œuvrer pour la dynamique entrepreneuriale en Afrique et une nouvelle association est en train de voir le jour.