Alizée KLEIN

Fondatrice et créatrice pour la marque
ALEXIA KLEIN

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

 Le business gagnant-gagnant. L’union fait la force.  Et l’entraide, plutôt que la compétition, est un moteur déterminant dans notre société qui doit savoir partager. Dans le développement d’Alexia Klein, nous nous associons avec des marques jeunes (start up) dans d’autres domaines afin de créer une dynamique pour tous les participants et nous aidons des associations car nous aspirons à améliorer la situation des femmes et des enfants dans le monde. Ma passion : Trouver et développer de nouvelles alternatives au business.

 


PARCOURS

Master 2 en Business, spécialisation finance à l’European Business School

Dont 1 semestre à Pékin, 1 semestre à Madrid.

Stages :

Clarins, Paris : Relations presse.

Park Hyatt Paris Vendôme : Département finance et Ressources Humaines.

New York University Stern à New York : Assistante Marketing auprès du doyen pour le département Executive MBA, coordinatrice auprès des participants internationaux MBA Finance.

AXA Investment Managers à Londres : Relations clients institutionnels pour la Grande Bretagne et les pays Scandinaves.

Année Lumière, Hong Kong : Business Development Manager.

Création d’ Alexia Klein : Marque de vêtements pour les femmes par des femmes avec une mode féministe, féminine qui les libère des contraintes tout en les sublimant.


Florence KLEIN

Fondatrice et créatrice pour la marque
ALEXIA KLEIN

 

Qu’est ce qui vous motive dans la vie ?

En premier lieu, rendre les gens que l’on aime heureux. Mais aussi les défis, se dire que rien n’est jamais acquis pousse à une remise en question, au dépassement de soi, à l’accomplissement, la découverte de nouveaux lieux, l’ouverture aux autres, aux idées  nouvelles, apprendre. A partir de là le travail et la volonté doivent nous amener à faire les choses le mieux possible sans jamais oublier que la réussite est éphémère et qu’elle ne doit jamais se faire au détriment de l’autre. Et surtout l’altruisme car aider les autres donne un sens à nos actions, cette composante a toujours été un moteur essentiel de ma vie.

 


PARCOURS

Parcours de vie : J’ai grandi en Provence puis après des études à Paris, je suis partie aux Etats Unis. Mariée depuis 29 ans, j’ai 2 filles formidables, c’est ce qui à mes yeux est le plus important.
Ancienne élève Sciences-Po Paris ; Master en Géopolitique, New York University

Master en Droit, Université Versailles St Quentin ; MBA HEC, London School of Economics

USA : Présentatrice à la télévision d’émission d’évènements culturels franco-américains.

En France :  Présentatrice d’émissions : TF1, les jours heureux avec Pierre Bonte ; Journaux télévisés sur TV5 ;  France 2 : Actrice dans l’Instit avec Gérard Klein ; Bloomberg : émissions en anglais sur l’économie numérique, interviews de chefs d’Etat ; France 3 : La Vie à Cœur (émission pour les femmes), Attention Magie (prime time), Presse Citron (jeu), les Dicos d’Or avec Bernard Pivot ; Chef du service météo : Prix des scientifiques Festival Météo, 1ère en France à mettre de la 3D à l’antenne,  2013 refonte totale des logiciels, recherche des technologies les plus innovantes avec une réduction des coûts pour l’ensemble des chaînes + numérique de France TV. Membre du Conseil d’Administration

Presse : Trends articles économiques et ITW de personnalités politiques.

Livre : L’émergence de l’Afrique avec C.Malard

Alexia Klein : Marque de vêtements pour les femmes par des femmes avec une mode féministe, féminine qui les libère des contraintes tout en les sublimant.